Qu’est-ce que c’est ?

4 délégations de jeunes entrepreneurs entre 18 et 35 ans, sur 4 évènements phares du numérique en France, au Québec, en Belgique et en Côte d’Ivoire :

  • La Semaine Numérique de Québec en avril
  • Le Web2Day à Nantes en juin
  • L’Africa Web Festival en Côte d’Ivoire en novembre
  • Le Kikk Festival de Namur en novembre

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’entente que l’OFQJ a formalisée en 2015 avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et contribue au renforcement des liens qu’il entretient avec les Offices jeunesse internationaux du Québec et le Bureau international jeunesse de Bruxelles, pour accroître la mobilité internationale des jeunes adultes.

Ce parcours réunira sur chaque événement 40 jeunes français, québécois, wallons et d’autres jeunes experts et entrepreneurs de pays francophones. Il vise à consolider les réseaux professionnels numériques à l’échelle de la francophonie, contribuer au développement des compétences des jeunes experts. Cette initiative de renforcement des réseaux économiques et de coopération francophones est soutenue par l’OIF qui saisi cette opportunité pour mener une réflexion avec les partenaires déployer un label sur le numérique et la jeunesse