La semaine numérique de Québec Présentation

Présentation de la délégation française

Par le 29 mars 2016

Dans le cadre de la semaine numérique de Québec, 280 acteurs & jeunes entrepreneurs français du numérique se rendent au Québec avec l’OFQJ.

Pascal Bonnetain, secrétaire général de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, vous livre sa présentation :

Pascal Bonnetain

Créateur de liens, passerelle entre les cultures, le numérique est aujourd’hui au cœur des usages de la jeunesse.

Acteur majeur de la coopération entre la France et le Québec, l’OFQJ soutient les jeunes adultes, entrepreneurs ou étudiants dans leurs projets en encourageant la mobilité professionnelle.

Cette action, nous ne pourrions pas la mener sans le soutien de Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et président du Conseil d’administration de l’OFQJ, qui accompagne de ses vœux la délégation des 280 acteurs et décideurs du numérique français, à la première Semaine numérique de Québec.

Cette importante délégation d’innovateurs portera haut et fort les couleurs de la coopération franco-québécoise et aura à cœur de fédérer les réseaux économiques francophones.

Retrouvez la suite de la déclaration, ainsi que celle de Jean-Vincent Placé et la présentation de l’ensemble de la délégation dans l’Annuaire 2016.

Aussi, Le 30 mars dernier, la présentation de la délégation qui prendra part à la mission OFQJ s’est tenue à l’Assemblée nationale. L’annuaire a été remis par Pascal BONNETAIN, Secrétaire général de l’OFQJ aux trois ministres présents: Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Président du Conseil d’administration de l’OFQJ,Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, Marraine de la Semaine numérique de Québec, et Jean-Vincent PLACE, Secrétaire d’Etat en charge de la Réforme de l’Etat et de la Simplification.

Retrouvez quelques photos de la soirée :

Assemblée nationale OFQJ

Assemblée nationale OFQJ

Assemblée nationale OFQJ

Assemblée nationale OFQJ

Assemblée nationale OFQJ

 

Assemblée nationale OFQJ

Assemblée nationale OFQJ

Assemblée nationale OFQJ

 

LAISSER UN COMMENTAIRE