PNF_logo
Parcours Numérique Francophone

Appel à candidatures – Kikk 2018 – Parcours Numérique Francophone

Par le 24 août 2018

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, dans le cadre de la mise en œuvre de son Parcours Numérique Francophone, soutient la participation de 10 jeunes professionnels et entrepreneurs français passionnés de créativité, d’innovation et de numérique afin de prendre part à l’édition 2018 du Kikk de Namur.
Prenez part à cet événement avec le soutien de l’OFQJ !

Fondé à Namur en 2011, le KIKK Festival crée des ponts entre les domaines de la culture, des sciences, de la créativité, du numérique et de l’innovation.

Rassemblant plus de 15 000 visiteurs issus de 48 pays sur 4 jours, ce plus grand rendez-vous de l’innovation, le design et le numérique belge se tiendra du 1 au 4 novembre 2018 à Namur (Belgique).

Pendant 3 jours 15000 entrepreneurs, professionnels et festivaliers passionnés de numérique, de design et d’innovation créative et technologique viendront s’inspirer et développer leurs réseaux d’affaires autour des 39 conférences, 6 workhops, du « KIKK Market » et des soirées immersives !

En amont de l’évènement le mercredi 31 octobre à Namur, les 10 participants français retenus par l’OFQJ France se joindront à 30 jeunes entrepreneurs québécois, belges francophones, et francophones sélectionnés dans le cadre du Parcours Numérique Francophone en lien avec les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Bureau international jeunesse de Bruxelles, l’Organisation internationale de la Francophonie, avec la Semaine numérique de Québec, l’AfricaWeb festival d’Abidjan, le Kikk festival de Namur, le Web2Day de Nantes. Ce parcours doit renforcer la coopération numérique de la jeunesse dans l’espace francophone.

Pendant cette journée d’immersion, les 40 jeunes travailleront ensemble afin de favoriser la création de synergies entre les territoires représentés.

Mission « clé en main »

Afin de prendre part à la mission, une participation aux frais de mission de 350 euros est demandée à chaque participant. Cette contribution donne accès aux prestations suivantes :

L’ingénierie de projet et de financement

  • La conception du programme de la mission professionnelle
  • La prise en charge du montage du dossier administratif et de la logistique
  • Frais d’inscription au KIKK Festival incluant un stand sur le KIKK market pour l’ensemble de la délégation + pass VIP (déjeuners, soirées VIP, accès libres aux conférences, annuaire des participants, plateforme VIP pour les RDV d’affaires) ;
  • Les repas du midi le 30/10, le 01/11 et le 02/11.
  • Le transport du lieu de résidence en France à Namur A/R
  • Les assurances rapatriement-hospitalisation
  • L’hébergement en base double pendant la durée de la mission (deux personnes par chambres non mixte en lits séparés) petit-déjeuner inclus.

Certains frais restent à a charge des participants :

  • Les frais de transports locaux non compris dans le programme
  • Les repas non compris dans le cadre du programme
  • Les frais de dépenses personnelles

Profil des candidats

Les candidats souhaitant participer doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être Français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • être porteur de projet, dirigeant d’une entreprise française ou professionnel dans le domaine du numérique, du design, et de l’innovation créative et technologique.

Pour toute information complémentaire :

Astrid Laye, Chargée de projets Export et coopération professionnelle, OFQJ
Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org

Dossier de candidature

Pour intégrer la délégation initiée par l’OFQJ, vous pouvez déposer votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV, une lettre de motivation, la copie de votre passeport à jour et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

TAGS
RELATED POSTS