MatineeNumeriqueMontreal
La délégation française OFQJ Parcours Numérique Francophone

L’OFQJ envoie 150 jeunes francophones à la Semaine du numérique 2018 à Québec

Par le 6 avril 2018

Le lundi 9 avril au Québec débutera la Semaine Numérique, l’un des plus grands événements du numérique en Amérique du Nord, et un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du numérique et des nouvelles technologies. Dans le cadre de son 50e anniversaire, l’Office franco-québécois pour la jeunesse a offert l’opportunité à 150 professionnels et acteurs francophones du domaine du numérique de participer à cet évènement.

Ces participants viennent de trois continents différents dans le cadre du Parcours numérique francophone nouvellement créé, à l’initiative de l’OFQJ, du BIJ, de LOJIQ et de l’OIF, afin de renforcer la mobilité internationale des jeunes adultes. Ce parcours qui couvre 4 grands évènements internationaux a pour but de consolider la coopération numérique pour la jeunesse tout en valorisant la francophonie.

Web2daySNQKikkAfricaWebFestival copie

Durant cette semaine, des conférences et des ateliers s’animeront entre Montréal et Québec. Chaque jeune de la délégation a la possibilité d’une expérience spécifique  en choisissant un parcours avec la thématique de son choix : AI, Smart City, Gaming ou Fintech pour le premier jour.

Le programme de la délégation OFQJ

Le lundi 9 avril, les 150 participants débuteront leur semaine à Montréal avec des visites de terrain en sous-groupes auprès d’entreprises et incubateurs du numérique. Ils se réuniront le soir une grande soirée de réseautage spéciale 50e OFQJ à La Gare de Montréal en présence notamment de la Consule Laurence Haguenauer, Marianne BESEME et Michel ROBITAILLE, Secrétaires Généraux de l’OFQJ, et de nombreux officiels et partenaires.

Du mardi 10 au jeudi 12 avril, les participants se rendront au Web à Québec (WAQ) qui compte plus de 80 conférenciers nationaux et internationaux et 25 000 participants. Le WAC tournera autour de cinq thèmes de conférences : Développement, Design, Communication, Marketing et Innovation. Ces trois jours de conférences permettront aux participants de vivre une expérience pleine de découvertes, et se termineront par une grande soirée de réseautage dans une ambiance festive afin de clôturer le WAQ dans la bonne humeur.

Le séjour s’achèvera à Montréal avec un programme à la carte, de nouvelles visites d’entreprises et d’incubateurs, et la possibilité d’organiser des rencontres d’affaires de manière autonome.

Ce parcours permettra aux participants, en plus de l’acquisition de connaissances autour du numérique, de rencontrer d’autres professionnels et ainsi développer leur réseau soit au Québec par le biais de leurs rencontres, soit en France grâce à leurs rencontres au sein de la délégation.

Maintenant, place à cette nouvelle aventure.

Pour suivre la délégation OFQJ à la Semaine du Numérique

https://semainenumerique.com/

Sur Twitter : @ofqj_france @webaquebec  @SNQuebec  ‪#SNQuebec18  #SNQuebec‪ #QcNum  #waq18 #WAQ #francophonie

Téléchargez l’annuaire des 150 participants OFQJ 2018

Annuaire Semaine Numérique (48 mo)

TAGS
RELATED POSTS