1_1
OFQJ Témoignages

Témoignages de la délégation française #3

Par le 6 avril 2017

Dans cet article, retrouvez des témoignages des membres de la délégation française pendant la Semaine Numérique de Québec 2017 ! 

Julien Durandet – Web Théorie

Julien est fondateur de Web Théorie, une agence spécialisée dans la création de site internet, de communication print et marketing digital.

« Une première expérience réussie sur un évènement à Bordeaux avec l’OFQJ m’a permis de découvrir le principe de l’échange franco-québécois et ce que ça pouvait m’apporter. Le plus de cet événement ? Des sujets concernant mon secteur d’activité. Je suis ici pour découvrir des bonnes pratiques et me former sur des nouveaux outils qui arriveront prochainement en France. Rencontrer des personnes de la délégation et créer des liens. »

Julien

« Ce qui m’a marqué ? La taille de la délégation, et l’organisation du séjour par l’OFQJ et du WAQ17 ! On est bien accompagnés et entourés. »

Betty Fausta – GuadeloupeTech

Betty a créé une entreprise spécialisée dans le développement d’applications et services numériques, Présidente de GuadeloupeTech.

« Notre première expérience avec l’OFQJ l’an dernier nous a apporté une plus-value. Ça nous a permis de se confronter, de se challenger : un réel incubateur à ciel ouvert. D’où notre présence pour cette seconde édition ! »

Betti

« Astrid a toujours la pêche, elle est toujours extra ! Nous apprécions réellement travailler avec l’équipe. »

Yves DELNATTE – INEAT Conseil

Yves a fondé INEAT Conseil, une start’up devenue une entreprise de service digital.

« Après avoir découvert le Canada cet été et l’initiative de l’OFQJ, j’ai eu envie créer une filiale à Montréal. Je suis ici pour faire des rencontres de partenaire, des rencontres business et m’inspirer de la culture québécoise. »

Yves

« La présence de certains groupes français à Québec me fait dire que j’ai fait le bon choix de venir ici. »

Olwenn BURLISSON – Tube2com

Olwenn est chef de projets chez Tub2com, une agence de webmarketing, où il est spécialisé en référencement naturel SEO.

« Tub2com a une filiale ici à Québec, Kap – Tactiques Numériques existante depuis un an. Les fondateurs de l’agence ont pu implanter cette filiale grâce à l’expérience que nous permet de vivre l’OFQJ. Je voulais alors découvrir cette agence, mais également faire de nouvelles rencontres. C’est un enrichissement personnel : je vais pouvoir revenir avec plus d’expériences et partager de nouvelles idées avec mes collègues. »

Olwenn

« Ma plus grande découverte ? Les alsaciens sans hésitation ! »

Charlotte PIGNAL – She is Morning

Découvrez le témoignage de Charlotte PIGNAL, fondatrice de She is Morning, dans notre vidéo !


Article rédigé par Floriane SIMON
Interviews réalisées par Manon SCHOENBERGER et Manon ROCCHI
Photographe : Manon ROCCHI et Manon SCHOENBERGER
Vidéo réalisée par Jérémy THOMAS

LAISSER UN COMMENTAIRE