La délégation française Témoignages

Témoignages de la délégation française #1

Par le 10 mars 2016

Dans cette nouvelle série d’article, retrouvez régulièrement des témoignages de la délégation française ayant participé à la semaine numérique de Québec !

L’association Flat226

Nous sommes FLAT226, une association bordelaise de création de jeux vidéo. Pour nous, le Pixel Challenge qui se déroule lors les derniers jours du WAQ est non seulement une opportunité de rencontrer des studios outre-Atlantique, mais aussi et surtout de partager de nouvelles techniques et savoir-faire. Nous sommes fiers de représenter la France dans un challenge qui nous a si chaleureusement accueilli.

Jogg.in

En parallèle du déploiement européen de Jogg.in (Angleterre, Allemagne et Espagne/Portugal) nous comptions proposer une nouvelle expérience running au Canada. Après quelques tentatives réussies courant 2015, plusieurs relais dans la presse locale comme ce bref passage dans la chronique voyage de Marie-Julie GAGNON dans la matinale de « Salut Bonjour » du 19 janvier et des projets en cours de réflexions avec des entrepreneurs québécois (ex. Jonathan Labbé du Mouvement Raize), il était important d’accélérer notre démarche d’internationalisation.

Faire parti de la mission OFQJ était donc pour nous une véritable chance de découvrir en peu de temps les opportunités économiques proposées par le Québec, et plus largement le Canada, ainsi que de rencontrer de nombreux entrepreneurs, partenaires et éventuels futurs clients avec lesquels créer des synergies. Bien évidemment, c’était aussi une excellente occasion d’échanger ma vision de l’entreprenariat, mes expériences, mes réussites et mes échecs avec les autres personnes de la mission (même lors de sessions de running collectives).

Marie Kuntz

Je suis allée à Québec l’année dernière pour y découvrir d’éventuelles opportunités et j’ai été bluffée par l’esprit d’entreprendre qui y règne. J’ai beaucoup appris au cours de ce voyage.
J’y retourne cette année pour rencontrer l’écosystème des petits entreprises et freelances, leur manière de fonctionner, leurs réseaux. Je suis éditrice d’un logiciel que je souhaite implanter au Québec, je souhaite organiser des rencontres pendant la semaine de la mission pour rencontrer les utilisateurs, les écouter et connaître leur mode de fonctionnement, afin d’adapter le logiciel.

Erwan Lefebvre

Bonjour à toutes, bonjour à tous et bonjour Québec.
Je me présente à vous comme un timide étudiant embarqué dans cette grande aventure du Web à Québec. Je m’appelle Erwan, élève en chef de projet web/multimédia sur Bordeaux et accessoirement passionné de vidéo. Ça fait un moment que je me prépare pour cet événements avec d’autres membres de la délégation afin de vous faire partager en vidéo cette grande Semaine Numérique. J’espère pouvoir rencontrer des passionnés de l’audiovisuel tout comme moi afin que nous puissions échanger et partager nos expériences.
A très vite dans l’avion !

RELATED POSTS