Delegation2018
Par le 11 avril 2018

Cette matinée du 11 avril 2018 s’est ouverte sur une présentation de Québec international, l’agence de développement économique de la Ville de Québec, donnée par Monsieur Thierry Champagne, son directeur principal. La délégation a donc pu découvrir autour d’un café les enjeux liés au développement économique de Québec ainsi que les opportunités d’insertion dans l’écosystème local.

Par la suite, les participants se sont rendus au terminal de croisière afin d’entamer la seconde journée du WAQ. Aussi, ils ont profité d’un petit-déjeuner des champions offert par Cortex avant de débuter les conférences. A l’image de la première journée, la seconde fut riche en conférences diverses. De nombreux sujets furent abordés allant du E-commerce à la révolution Blockchain.

Lors du déjeuner, tous se sont retrouvés afin de laisser les photographes immortaliser la délégation au complet ! Ce fut donc autour de la joie et de la bonne humeur que les participants ont pu s’exprimer derrière les objectifs !

A 14 h, Marianne Bésème, secrétaire générale de l’OFQJ ainsi que Armelle Dugué, directrice des programmes et de la mobilité ont participé à une vidéoconférence en direct avec la France dans le cadre de la remise du prix Moovjee. Julie Leleu, fondatrice de l’entreprise Catspad et participante à la Semaine Numérique de Québec a été élue lauréate du prix « Premiers pas à l’export » décerné par l’OFQJ et Moovjee (Mouvement pour les jeunes entrepreneurs). Il s’agit d’un des 11 prix remis à l’occasion de cette grande soirée au Trianon. A ce titre, elle aura la possibilité de participer à un événement de son choix conduit par l’OFQJ.

TAGS
RELATED POSTS