Marianne couv
OFQJ

Le Web2day, c’est parti !

Par le 15 juin 2018

Ce mercredi 13 juin a débuté la 10e édition du Web2Day à Nantes. Ce festival regroupe chaque année plus de 5000 professionnels et passionnés du numérique autour de 300 conférences, concours de pitch et activités de networking.

3 jours, 300 conférences !

Dans une ambiance décontractée, cette année ce sont plus de 6500 festivaliers originaires des quatre coins du monde qui convergent pendant 3 jours vers la ville de Nantes. Dès leur arrivée dans la halle de Stéréolux, lieu emblématique de la vie culturelle locale, les participants découvrent le programme de la journée ! Que choisir parmi les 75 conférences proposées sur la journée sur un temps serré?
Malgré un agenda condensé, l’équipe de l’OFQJ présente a suivi quelques conférences pour rendre compte de la diversité de la programmation répartie entre six thématiques : Startup & entrepreneuriat, marketing/communication /médias, design, technologie, affaires, société/succès.

Osmo

Première conférence suivie, celle du québécois Tony Aubé, Directeur général de la société PlayOsmo, système de jeux éducatifs adapté pour Ipad. Outre évoqué ses sussès et échecs d’entrepreneurs, l’entrepreneur a concentré sa présentation sur l’importance de concevoir un format et un contenu publicitaire accessible et compréhensible pour les consommateurs et utilisateurs.

Durant l’après-midi, l’OFQJ a souhaité suivre la conférence sur « L’intelligence artificielle est-elle une personne comme les autres ? ». Dans une salle pleine à craquer, les trois intervenants, David Sadek, le vice-président recherche, technologie et innovation de Thales, Nathalie Nevejans, experte en droit et éthique de la robotique des technologies émergentes, Florian Simon, l’animateur, ont aborder plusieurs aspects du sujet encore mal connu malgré sa pleine émergence.

Marianne

La fin d’après-midi a été marquée par l’ouverture de la soirée internationale.
A cette occasion, la Secrétaire générale de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse en France, Marianne Beseme, l’Attaché pour les affaires politiques et scientifique de l’Ambassade de Wallonie-Bruxelles à Paris, Giacomo Bampini et la Directrice générale de Québec Numérique, Martine Rioux ont pris quelques minutes pour présenter le Parcours Numérique Francophone.

Quizz

Afin de célébrer ce beau rassemblement francophone, la soirée s’est clôturée par un quizz « géant » qui opposait une équipe française, belge et québécoise sur la culture « numérique et digitale ».

Le soirée s’est clôturée sous le coucher de soleil avec les fameuses Machines de l’île !

TAGS
RELATED POSTS